Err

Sutures, Fils de suture, Ligatures

Notre sélection de sutures, fils de suture, ligatures


Tous les médecins généralistes ou spécialistes utilisent Le Fil de Suture Non Résorbable ou Résorbable de Peters pour des interventions chirurgicales dites bénines. Les fils polyamide bleu non résorbables ont plusieurs dimensions et grosseurs pour correspondre à chaque paroi du corps, abdominable, tissus graisseux ou ligaments. Le Fil de Suture Filapeau pénètre facilement dans les tissus résistants. Sa flexibilité rend la manipulation aisée, ainsi évite toute rupture. Les longueurs du fil varient entre 12 et 25 mm, le diamètre USP est de 2.0, 3.0, 4.0, 5.0, 6.0.

Le Fil de Suture Résorbable Optime est utilisé pour des actes chirurgicaux plus précis et pointus comme la chirurgie générale, digestive, gynécologique, urologique et orthopédique. Le fil de couleur violet ou transparent est une tresse d'Acide Polyglycolique. Le temps de résistance est de 28 à 35 jours, le temps de résorption varie entre 60 et 90 jours.

Les sutures cutanées adhésives Stéri strip sont utilisés par le médecin généraliste ou l'infirmière, en complément ou indépendemment des points de suture. Existent en plusieurs dimensions, 75 x 3 mm, 75 x 6 mm, 38 x 6 mm, 100 x 6 mm, 100 x 12 mm, 125 x 25 mm.


La colle cutannée stérile en tube permet de refermer des plaies simplement et rapidement puisqu'elle est adhésive, et vient renforcer les différentes sutures.