Err

Draps d'Examen Imperméables Plastifiés Bleu

La particularité du drap imperméable plastifié bleu



Ces draps d'examen assurent un confort inégalable, autant pour le patient que pour le professionnel de santé. Utilisés sur table médicale ou divan médical, ils protègent de tout liquide. Tous les professionnels de la santé peuvent les utiliser, que ce soit un médecin généraliste ou un spécialiste (gynécologue, thérapeute, pédiatre, etc.). Disponibles en couleur bleue, ce sont des draps résistants, absorbants et ouatés en pure cellulose. Ceci leur permet donc d'éviter la détérioration du divan ou de la table médical(e) par certains déchets. Ils sont généralement conçus en deux faces. Une face en ouate gaufrée est spécialement destinée à assurer le confort du patient et l'autre est au contact du divan médical. Ils sont composés de ouate et de polypropylène, avec les deux faces contrecollées ; le tout forme un ensemble imperméable. Pour ce type de drap plastifié, la largeur est de 50 cm avec des prédécoupes de 38 et 114 cm. Pour ce qui est des rouleaux, on en distingue des cartons de 6 et 9 rouleaux.

Autres utilisations du drap plastifié imperméable bleu

Généralement, les utilisateurs de ce drap plastifié sont des professionnels de la santé comme le médecin généraliste ou spécialiste. Mais pas seulement !

Ce papier plastifié est si solide qu'il est utilisé en salon de coiffure. Il protège les épaules de la cliente lors de différents soins. Aucun liquide ne vient mouiller les vêtements. Il est aussi utilisé pour les patients qui se trouvent chez le dentiste. L'assistante découpe un format de drap plastifié et l'accroche sous le menton par une ficelle, et ainsi évite toutes tâches d'éclaboussures.

Il est aussi utilisé pour protéger les cages des animaux. On découpe un format et on le dépose au fond de la caisse de l'animal.

Le drap d'examen plastifié est utile dans toutes circonstances à partir le l'instant où l'on doit se protéger, ou protéger son matériel médical.