Err

Compresses Médicales Stériles, Non Stériles

Les compresses médicales non stériles gazes et non tissées



sont utilisées pour faire des soins et soigner des plaies. En milieu médical ou à domicile, la compresse est le consommable médical utile voire indispensable dans sa pharmacie. La matière de la compresse peut être différente, l'une en non tissé, l'autre en gaze, Selon son utilisation, la compresse absorbe les liquides ou nettoie les muqueuses. Le patient ne ressent pas les fils de la compresse tellement la texture est douce. Elle protège aussi sous les pansements. L'infirmier ou le patient possède toujours la compresse qui lui convient. On la trouve sous différentes dimensions 5x5 cm, 7.5x7.5 cm ou 10x10 cm.

 

Les compresses médicales stériles gazes et non tissées



Les compresses stériles sont toujours emballées dans un sachet complètement fermé, que l'on ouvre juste avant son utilisation. Elles font parties des dispositifs médicaux indispensables lors d'actes chirurgicaux dans le milieu médical par le personnel infirmer et chirurgiens, mais aussi par le médecin généraliste dans son cabinet. Les compresses stériles sont aussi prescrites par le médecin au patient pour prolonger le soin à domicile.

Elles sont disponibles en 3 dimensions 5 x 5 cm, 7.5 x 7.5 cm, 10 x 10 cm en boite de 50. Elles sont aussi emballées par 2, par 5 ou à l'unité dans un sachet, pour que chaque médecin trouve la compresse utile à son acte. Les compresses de gazes sont composées de 17 fils et sont pliées en 8, l'absorption est d'autant plus importante. De qualité supérieure en coton blanchi, les compresses de gaze stériles sont parfaites pour les soins délicats en bloc opératoire et lors de tout acte médical. Les compresses non tissés stériles sont composées de viscose et polyester, elles sont parfaites pour nettoyer les plaies. Elles sont pliées en 4 avec une épaisseur de 30 à 40 grammes.