Err

Instruments Médicaux en Acier Inoxydable

L'instrumentation médicale en acier inoxydable

Chaque médecin a nécessairement besoin de ses propres instruments pour pouvoir consulter et soigner. Il utilise l'instrument médical qui lui convient le mieux et suivant sa spécialité. L'essentiel est qu'il soit en acier inoxydable afin d'être réutilisable, efficace, et économique dans le temps.
 

Pinces, Ciseaux et Porte Aiguilles

Vous trouverez toutes les Pinces, à dissection mousse avec et sans griffes de 14 cm pour une excellent préhension. Une Pince de Michel à poser, une Pince Adson Droite avec et sans griffe de 12 cm, une pince Adson Droite Micro, une Pince de Précision Droite, la Pince Brucelle de Meriam pour retirer ou isoler des éléments très délicats à manipuler, ou saisir les compresses et les pansements avec précision. Toutes les autres pinces comme la Pince de Péan droite, la Pince de Halstead, la Pince Kocher avec et sans griffe, la Pince Leriche droite sans griffe, la Pince à échardes, la Pince Ote-Agraphe et la Pince Anti-Tiques sont toutes aussi indispensables ou complémentaires suivant les actes médicaux.

Plusieurs types de ciseaux comme les Ciseaux Dauphins droit et courbés, des Ciseaux Mousse droit et courbé, un Ciseau Pointu, un Ciseau Metzembaum, des Ciseaux Lister sont très précieux pour le personnel médical pour découper les compresses, les pansements et les fils, et des Ciseaux d'Iridectomie pour le médecin ophtalmologue pour la chirurgie de la rétine.

Un Porte Aiguille Mayo Hegar, un Porte Aiguille Crill Wood sont disponibles, les 2 étant indispensables pour réaliser des sutures ou manipuler des aiguilles de petites tailles.