Err

Bandages, Contention, Immobilisation

Tous les bandages, tout pour l'immobilisation et les contentions


Quelquesoit la blessure, le bandage est indipensable pour vous protéger de toutes agressions extérieures. Plusieurs types de bandes existent selon votre besoin, imperméable, hyppoallergénique, ahésives, élastiques, fixante. Avec une simple bande extensible, en crêpe ou en gaze de différentes largeurs 3, 5, ou 10 cm, vous peuvez recouvrir toutes les parties fragiles du corps.

Quelquesoit le traumatisme, la bande de contention élastique soulagera vos jambes lourdes, les varices, ou votre genou après 1 choc ligamentaire ou musculaire.  La bande adhésive auto fixante permet des bandages sur des pansements de 8 à 10 cm de largeur, idéale pour les articulations.

Les bandes adhésives élastiques sport, spéciales pour la fixation des pansements et atèles, existent en 3, 6, 8 cm de largeur. La bande élastique adhésive Adhéban en 3 et 6 cm de largeur permet de réaliser des strapping, prévient ou soulage les entorses, les déchirures musculaires et les tendinites, parfaite pour les athlètes et sportifs de haut niveau.


 

Les différentes méthodes de la Physiothérapie


Lorque l'on parle de Physiothérapie, on comprend qu'il s'agit d'utiliser différentes méthodes pour prendre soin de soi et à n'importe quel âge ! On peut tout simplement faire de l'exercice physique avec un appareil comme le mini velo pedalling, ou le tapis d'acupression par exemple. On peut aussi consulter un physiothérapeute qui nous aidera avec des moyens plus techniques, tels que l'électrothérapie (appareil à ultra sons, lazer), l'hydrothérapie, la thermothérapie mais aussi manuelles ; le tout pour soulager tous les maux du corps qu'ils soient musculaires, articulaires, neurologiques, respiratoires, circulatoires cardiaques, osseux, ainsi que l'incontinence...