Err

Stéthoscope Cardiologie IV Black Edition 3M Littmann

Stéthoscope Cardiologie IV Black Edition 3M Littmann

3M Littmann
(Code: 79847)
En Stock
229,00 €
2000g
  1. Caractéristiques de ce Stéthoscope Cardiologie IV Black Edition 3M Littmann


    • Marque : 3M Littmann
    • Patients adultes ou pédiatriques
    • Perfection acoustique exceptionnelle
    • Idéal soins intensifs et environnements critiques
    • Double pavillon
    • Membrane double fréquence sur les deux pavillons
    • Bague anti-froid petit pavillon
    • Tubulure double haute performance
    • Lyre légère orientée selon l'anatomie auriculaire
    • Embouts auriculaires brevetés
    • Poids : 177 g
    • Coloris : entièrement noir
    • Garantie : 7 ans CE
    • Norme ISO 9002

  2. Description de ce Stéthoscope Cardiologie IV Black Edition 3M Littmann 


    A qui est destiné ce Stéthoscope Cardiologie IV Black Edition 3M Littmann ?

    Le Stéthoscope Cardiologie IV est un appareil médical acoustique d'auscultation des organes internes des adultes et des enfants. Il est principalement destiné aux spécialistes devant réaliser un diagnostic poussé du patient. Grâce à son acoustique exceptionnelle, il permet d'isoler les sons les plus subtils notamment les sténoses aortiques, les murmures de galop B3 et les anomalies pulmonaires faiblement perceptibles. Il est idéal pour les soins intensifs et les environnements difficiles : blocs, soins intensifs, réanimations, urgences et autres environnements critiques ou exigeants.

    Son double pavillon en acier inoxydable massif est équipé d'une membrane double fréquence en époxy et fibre de verre sur les deux pavillons, avec cloche ouverte ou fermée. Celle-ci est en une seule pièce, lisse et sans aspérité, ce qui facilite le nettoyage. Le Stéthoscope Cardiologie IV est un appareil ergonomique et de haute qualité : par comparaison au Stéthoscope Classic III 3M Littmann, la taille du pavillon est supérieure de 40 % et sa cloche plus profonde de 60 %. Les diamètres du pavillon sont de 3.3 et 4.3 cm. Le petit pavillon est utilisé pour les enfants et les sites difficiles d'accès, le grand pavillon est utilisé pour toutes les autres auscultations. Il est usiné avec précision pour une forme esthétique et moins anguleuse et dispose d'un indicateur de côté ouvert.

    Sa conception innovante offre une membrane unique réglable de chaque côté  du pavillon (un seul côté du pavillon est acoustiquement actif à la fois). Elle a aussi la particularité d’être trouée pour éviter tout problème de condensation. Ce système vous permet d'écouter les sons de basses et de hautes fréquences des deux côtés du pavillon et sur tous les patients : une légère pression sur le côté membrane pour entendre les basses fréquences, une pression ferme sur le côté membrane pour entendre les hautes fréquences. Le petit pavillon côté pédiatrique se convertit en cloche traditionnelle ouverte en remplaçant la membrane par la bague anti-froid en PVC. Celle-ci améliore le confort du patient.

    La tubulure nouvelle génération conserve sa forme et sa souplesse même après avoir été pliée dans une poche. Elle assure une plus longue durée de vie du stéthoscope en résistant mieux aux fluides cutanés et à l'alcool ainsi qu'aux taches. La tubulure à double conduit est conçue en polychlorure de vinyle, sans ajout de latex naturel, ni de phtalates. Elle combine deux voies sonores en un seul tube ce qui permet l'élimination du bruit de frottement des doubles tubes traditionnels. Elle mesure 69 cm.

    La lyre est fabriquée en alliage très léger, utilisé dans l'aéronautique. Grace à son ressort interne, la tension de la lyre s'adapte facilement à la morphologie de chacun pour un confort optimal. Les branches auriculaires coudées s'alignent sur les canaux auditifs, en resserrant ou en écartant ses branches. Vous obtiendrez une restitution acoustique de qualité grâce à la conception ergonomique.

    Les embouts auriculaires sont en silicone, hypoallergéniques, souples et étanches. Ils sont ergonomiques et inclinés pour un meilleur confort (brevetés 3M Littmann Snap Tight Soft-Sealing). Ils assurent une excellente étanchéité acoustique et un confort optimal. Ils se clipsent fermement à l'extrémité des branches de la lyre et, par souci de sécurité, exigent un effort significatif pour être retirés.

    Le Stéthoscope Cardiologie IV Black Edition 3M Littmann a une apparence singulière avec ses tubes auriculaires et son pavillon entièrement noirs. Avec la Black Edition, l’acier inoxydable est intégralement recouvert d’un revêtement noir, évitant tout contact avec le matériau et par la même occasion toute allergie éventuelle. Il est fabriqué selon des processus rigoureux et des contrôles à chaque étape, pour offrir un appareil d'une haute qualité constante