Accueil > Crèmes et huiles de massage > Huile essentielle 30 ml > Huile essentielle Niaouili 30 ml 100 % pure et naturelle

Huile essentielle 30 ml


Huile essentielle Niaouili 30 ml 100 % pure et naturelle Barbara S

Huile essentielle Niaouili 30 ml 100 % pure et naturelle
9.99 € TTC

L'Huile essentielle NIAOULI BIO (Melaleuca viridiflora solander) est issu essentiellement de feuilles et de rameaux. Son mode d'extraction est la distillation à la vapeur d'eau.


Les principaux constituants sont : Alpha pinène et thujene, terpinen-4-ol et bêta caryophyllène, camphène, aromadendrène, bêta pinène,alloaromadendrène, myrcène, alpha humulène, alpha phellandrène, alpha terpinéol et terpényl acétate, alpha terpinène, limonène, viridiflorène, 1,8-cinéole, bêta sélinène, gamma terpinène, delta cadinène, para cymène,oxyde de caryophyllène, terpinolène, nérolidol, alpha copaene, ledol,
benzaldehyde, viridiflorol, linalol.

Son parfum est  ort, camphré et franc.


Il est issu de la famille des Myrtacées, le Niaouli est originaire de Madagascar et de Nouvelle-Calédonie.
L'essence de Niaouli est aussi connue sous le nom de "Goménol". Proche parent du cajeput, le Niaouli est bien plus doux que ce dernier et moins agressif pour la peau et les muqueuses.

Antiseptique et antibactérienne, l'huile de Niaouli est excellente contre les cystites et autres infections
urinaires. Elle permet de lutter contre le catarrhe, la dysenterie, la lithiase urinaire, ou encore les rhumatismes. En inhalation elle est efficace en traitement de rhumes, grippes, troubles respiratoires et catarrheux. C'est un analgésique et un vermifuge. Le Niaouli est aussi un antispasmodique et il équilibre les fonctions de l'organisme. Il est également prescrit pour réguler les peaux grasses, traiter les boutons et l'acné, et soulager les piqûres d'insectes.

Usage externe : Surtout en inhalations et onctions cutanées, elle peut être employée pure sans inconvénient. Huile de première importance, elle est à utiliser dès les premiers signes d'infection respiratoire.
Usage interne : 2 ou 3 gouttes, en solution alcoolique, deux à trois fois par jour.

Elle est contre-indiquée chez les enfants de moins de 3 ans et les femmes
enceintes. Par voie interne, éviter tout surdosage (troubles neurologiques). En usage externe, sur une grande surface, l'utiliser diluée dans une huile végétale.

Le conditionnement est un flacon Verre teinté et compte-gouttes 30 ml

document LBVH

                                                          


disponibilité : 3 jours

Quantité  


 
  Retour

 
 



 

Avantages fidélité
Satisfait ou remboursé
Qualité écolabel
Livraison rapide
Frais de port offert
dès 150€
Paiement sécurisé
Site réalisé avec la solution PowerBoutique