Err

Défibrillateur Semi-Automatique Def-NSI Colson

Défibrillateur Semi-Automatique Def-NSI Colson

Colson
(Code: DEFNSI)
En Stock
1.639,97 €
1000g
  1. Caractéristiques de ce Défibrillateur Semi-Automatique Def-NSI Colson


    • Marque : Colson
    • Appareil performant (DSA)
    • Utilisation facile
    • Mise en œuvre aisé et rapide
    • Guidage vocal et visuel efficace
    • Fonctions intelligentes intégrées
    • Ecran LCD, haut-parleur, métronome
    • Accumulateur d'énergie pour les chocs électriques
    • Temps de charge court : moins de 10 secondes
    • Adaptable adulte/enfant sans changement d'électrodes
    • Puissance maximale : 150 Joules
    • Mémoire maximum : 3 heures (transférable sur PC)
    • Léger et compact
    • Dimensions : 26 cm x 25.5 cm x 7 cm
    • Poids avec batterie : 2.4 kg
    • Livré avec une batterie longue durée et une paire d'électrodes adulte
    • Garantie 5 ans (hors électrodes et batterie)

  2. Description de ce Défibrillateur Semi-Automatique Def-NSI Colson


    Quels sont les atouts de ce Défibrillateur Semi-Automatique Def-NSI Colson ?

    Accessibles au grand public depuis 2007, les Défibrillateurs Automatisés Externes permettent aux témoins directs d'un incident cardiaque d'intervenir immédiatement et d'augmenter ainsi considérablement les chances de survis de la victime. En France, sans défibrillateur, le taux de survie après un arrêt cardiaque est de 2 à 4 %. Dans les pays d'Europe où le défibrillateur est mis à disposition du grand public, le taux de survie est de 30%.

    Le Défibrillateur Semi-Automatique Def-NSI Colson est un appareil performant qui convient aux lieux accueillant du public : lieux de travail, transports, centres sportifs, écoles, commerces, hôtels, centres de loisirs, lieux de culte et tout lieu public. Grâce à son guidage vocal et visuel, il est simple d'utilisation et peut être utilisé par une personne non formée. Il est spécialement conçu pour faciliter la tâche de son utilisateur (que ce soit au cours d'une intervention, ou dans le cadre de sa maintenance). 

    Il analyse automatiquement l’activité électrique du cœur de la victime, reconnaît une éventuelle anomalie du fonctionnement électrique du cœur à l’origine de l’arrêt cardiaque (fibrillation ou tachycardie) et invite l’opérateur à délivrer le choc électrique, si nécessaire, grâce à des instructions vocales et visuelles claires, afin de restaurer une activité cardiaque efficace.

    Il est composé d'un écran LCD indiquant le mode "marche-arrêt" de l'appareil, la qualité de collage des électrodes et l'état de la batterie. Son haut parleur donne des instructions vocales précises afin de guider le sauveteur dans son action. Celles-ci sont doublées par un jeu de pictogrammes lumineux : chaque étape du sauvetage correspondant à un pictogramme précis. Son métronome permet de rythmer les compressions thoraciques sur la victime lors de la réanimation cardio-respiratoire. Etant un modèle semi-automatique, c'est le sauveteur qui administre le choc en appuyant sur le "bouton unique de choc" quand il en reçoit l'ordre par le Défibrillateur (après avoir vérifié que les conditions de sécurité sont remplies).

    Le Défibrillateur Semi-Automatique Def-NSI Colson peut-être utilisé sur des adultes (avec les électrodes fournies), mais également sur des enfants de 1 à 8 ans avec les électrodes "enfants" à puissance réduite (non fournies). Pratique ! Il reconnait automatiquement le type d'électrodes connectées (adulte ou enfant) et adapte automatiquement la puissance du choc électrique en conséquence. En cas de nécessité (absence d'électrodes adaptées à l'âge de la victime), un simple déplacement de curseur permet de passer du mode adulte (puissance délivrée de 150 joules) au mode enfant (puissance délivrée de 50 joules) sans changer d'électrodes. Par sécurité, un volet de protection empêche tout changement de mode accidentel.

    Le Défibrillateur Semi-Automatique Def-NSI Colson dispose de fonctions intelligentes et multiples intégrées pour aider au mieux l'intervenant et faciliter la maintenance :

    • Volume sonore du guide vocal automatiquement ajusté en fonction du niveau de bruit de l’environnement sur le lieu de l’intervention.
    • Indications sur la qualité des compressions thoraciques lors de la réanimation cardio-respiratoire.
    • Electrodes pré-connectées sur l’appareil et stockées en face arrière.
    • Indication sur la péremption des électrodes et sur leur éventuelle réutilisation accidentelle.
    • Mémorisation automatique des 40 premières minutes de l’ECG, ainsi que de tous les évènements et les décisions concernant l’intervention.
    • Possibilité de stocker des données (jusqu’à 5 interventions) sur carte SD (non fournie) pour leur analyse ultérieure sur PC.
    • Transfert des données enregistrées (maximum 3 heures) par infrarouge ou carte SD.

    Le Défibrillateur Semi-Automatique Def-NSI Colson  est livré avec une batterie non rechargeable longue durée (permettant 200 chocs ou 10 heures d’utilisation continue) et une paire d’électrodes de défibrillation pour adulte pré-gélifiées, autocollantes et pré-connectées à l’appareil, à usage unique. Il est garanti 5 ans (hors électrodes et batterie).

  3. #Caractéristiques techniques#

    La puissance maximale est de 150 joules pour une charge de 50 Ohms. Il fonctionne en onde biphasée exponentielle, compensée en durée et en intensité selon l'impédance. Le temps de charge entre 2 chocs est de moins de 10 secondes. La température de fonctionnement va de 0°C à 43°C. Il fonctionne entre 5% et 95% d’humidité relative (sans condensation). La batterie a un potentiel électrique de 12 Volts et une intensité de 4.2 Ampères. Elle est composée de lithium et de dioxyde de manganèse. L'acquisition ECG se fait par dérivation II. Classe d’étanchéité IP 55 : usage intérieur et extérieur (5 pour la poussière, 5 pour l’eau).

    La référence Colson/Dupont Médical est CC 801 1000. Il contient 8 scénarii de sauvetage préprogrammés conformes au protocole de sauvetage recommandé par les instances internationales.

    Il est conforme aux exigences de l'ERC 2010 et répond également au décret n° 2007-705 du 4 mai 2007 relatif à l'utilisation des défibrillateurs automatisés externes par des personnes non médecins.

    Il correspond aux normes en vigueur : IEC 60601 - 1 Clause 21 (puissance mécanique), EN 1789, IEC 60529 - IP 55, IEC 60601 - 2 - 4, IEC 61000 - 4 - 2 : 2001, EN 55011 : 1998 + A1 : 1999 + A2 : 2002, G1, CB, EN 61000 - 4 - 3 : 2001 Niveau 3 (10V/m 80 MHz à 2500 MHz).