Accueil > Soins, infirmerie

Soins, infirmerie


Les soins, L'infirmerie, la pharmacie

Chacun d'entre nous a un jour connu une situation d'urgence, dans laquelle il fallait impérativement avoir recours à des soins. Malgré la pharmacie que l'on posséde dans son placard, il manque toujours le bandage, le pansement ou le sparadrap indispensable à cet instant.  Dorhygiènemédical propose toute une gamme de soins au personnel soignant mais aussi au patient. Le coton boule ou carré, les différentes compresses, les bandes de contention ou d'immobilisation ne sont pas toujours à sa portée et pourtant indispensables au quotidien.

Les patients atteints du cancer ont adopté les filets tubulaires pour maintenir leur bandage et pour éviter les problèmes d'allergie des différents pansements.

Dans son travail, l'infirmier utilise beaucoup de compresses stériles, ou non stériles, les désinfectants pour soigner les plaies du patient. Inutile de dire qu'il est confronté à la réalité quotidienne comme les problèmes d'infections et autres. L'obligation de se désinfecter les mains des dizaines de fois par jour est incontestable. Le gel hydroalccolique est très pratique d'utilisation avec une seule friction de 5 secondes pour être protégé.

Des sets de soins complets, des sets de sutures stériles sont préparés à l'avance pour une utilité directe par les médecins urgentistes. Des coffrets de secours complets, sont spécialement conçus pour faire face aux éventuels accidents. Indispensable à la maison ou dans la voiture, il préférable d'avoir le nécessaire comme sa trousse de randonnée ou sa valise de secours.